

SECTIONS
​
​
​
A qui s’adresse la formation professionnelle ?
-
Aux élèves souhaitant faire carrière dans la danse soit en tant que danseur(euse), soit en tant qu’enseignant.
-
Aux élèves souhaitant peut-être faire carrière dans la danse. Ils acquièrent la formation nécessaire pour se donner le choix de décider en tant voulu, de poursuivre dans cette voie ou de bifurquer vers d’autres études.
-
Aux élèves ne souhaitant pas faire carrière dans la danse mais souhaitant avoir un excellent niveau par plaisir personnel, en tant qu’hobby sérieux. Ils acceptent les conditions de la formation.
​
​
​
​
Programme et horaire
Le programme et l’horaire sont personnalisés pour chaque élève. Il est établi avec la directrice du centre en fonction des ambitions de l’élève, de son niveau, de son âge, et de ses aptitudes.
Le nombre minimum d’heures est de 7 heures par semaine. Le nombre d’heures est variable en fonction de l’âge, du niveau, des ambitions et capacités physiques de l’élève. Il varie entre 7 et 15 heures par semaine.
Le programme des cours pratiques est complété par un léger programme de cours théoriques: Histoire de la danse, Anatomie appliquée à la danse, Maquillage de scène, Improvisations, Rythmes, Découvertes des grands chorégraphes et compagnies.
Des déplacements “Spectacles” sont organisés 2 à 3 fois par an.
​
​
​
​
Engagement
Les élèves s’engagent à suivre l’horaire établi régulièrement et sérieusement. L’engagement est annuel et reconductible.
​
​
​
​
Coût
Le forfait annuel est de 200 € par an + 20 € de cotisation annuelle, comprenant le nombre illimité de cours et les cours théoriques.
Les places de spectacle sont proposées généralement à prix réduit.
​
​
​
Quand commencer une formation professionnelle ?
Contrairement à la majorité des professions, on ne décide pas d’entamer une formation de danseur(euse) à 18 ans. A cet âge la formation est presque terminée. Une carrière de danseur ne se décide pas durant l’enfance mais doit se préparer si l’enfant ou l’adolescent en émet le souhait. Pour avoir le choix de décider à 18 ans, la formation doit être acquise. Par contre il ne sera pas trop tard à cet âge d’entamer d’autres études s’il le souhaite. La rigueur et la passion qu’il aura vécu durant toute son enfance et adolescence lui seront très bénéfique.
​
